MON HISTOIRE

Cabane des Alpages

COLLABORATION INTERNATIONALE

0
NATIONALITÉS

Fruit d’une collaboration internationale, l’aboutissement de la cabane se fît au terme de 5 années de travail. Durant ces 5 ans, l’échange, le partage et l’apprentissage étaient les maîtres-mots. Un travail de cohésion, une véritable expérience humaine, voilà ce qui fait de la cabane un lieu unique en son genre. Un modèle d’authenticité érigé au cœur de la nature du Haut-Doubs

SINGULARITÉ

Composée de trente-trois pièces de bois emboîtées autour d’un triptyque de bouleaux, la Cabane des Alpages est unique dans ses proportions. Entièrement conçue à partir de matériaux écologiques et de récupération, la cabane vous offrira un spectacle uniqu.

MATÉRIAUX ÉCOLOGIQUES

LE BOIS
Une grande partie des pièces utilisées pour construire la cabane sont issu du bois, ressource naturelle fortement présente dans la région. Un vrai travail de récupération et de réhabilitation des matériaux.
LES TAVAILLONS
Confectionnés à partir d'une méthode ancestrale, les tavaillons sont fabriqués à la main et sur place. Le bois d'épicéa est fendu pour suivre ses fibres, facilitant l’écoulement de l’eau et réduisant sa perméabilité.
Précédent
Suivant

11, Le Grand Mont

25790 Les Gras

+33 6 31 73 90 72

info@cabanedesalpages.com